Une seule variable manquante : LE FINANCEMENT !
Sans financement, celui-ci reste à l’étape de rêve et d’utopie car je n’ai vraiment pas les moyens de le lancer à l’heure actuelle.
J’ai, bien sûr, entamé des démarches et rencontré plusieurs acteurs susceptibles de m’accompagner : associations, organisations, communauté de communes et surtout des banques. Malgré quelques économies et les garanties que je fournis, ceux-ci ne sont pas décidés à me prêter tout l’argent nécessaire. Le projet intéresse et plaît ; les professionnels ne doutent pas de son succès futur et de mes capacités à gérer cet établissement mais les règles financières d’acceptation de prêts sont comme des lois ; ils les appliquent à la lettre (ou plutôt au chiffre!).
Il existe un besoin de structures hôtelières en Provence confirmé par plusieurs acteurs locaux et les études de marché menées
Il ne s’agit donc, concrètement, que d’un problème d’argent. C’est un peu triste mais la triste réalité du monde économique aujourd’hui. On peut avoir une idée, les compétences, la motivation et l’assurance d’une réussite ; sans le financement, on ne peut rien créer ; pas en hôtellerie en tout cas étant donné les conditions d’acquisition d’un bien immobilier. J’ai pris le problème dans tous les sens, acheter un terrain puis construire ; acheter un fond de commerce uniquement ; acheter un bien en mauvais état pour le rénover etc… je suis prête à m’adapter à ce qui pourrait m’être accessible mais malgré toute ma bonne volonté, je n’y parviens pas seule.
LA BONNE NOUVELLE … c’est que VOUS pouvez m’aider !
Rien qu’en participant à la collecte de fond, avec un don de 5€ de votre part, je prouve déjà aux banquiers que plusieurs personnes me suivent, me font confiance et souhaitent venir à l’inauguration pour découvrir les lieux. Autant de langues qui en parleront autour d’eux.
Mais peut-être aussi que vous seriez capable et désireux de m’accompagner plus dans ce projet ?
Dans ce cas, je vous propose de vous contacter et même venir vous rencontrer pour étudier ensemble nos POSSIILITES DE COLLABORATION (association, partenariat, achat de parts sociales…). Je vous propose de me laisser vos coordonnées ci-dessous et je pourrais vous transmettre tout le dossier complet de présentation. N’hésitez-pas, si vous avez la moindre question… même si cela n’aboutit pas entre nous, c’est très intéressant pour moi de pouvoir défendre mon objectif professionnel auprès de toute personne qui le souhaite et qui peut aussi m’apporter son expertise.